Ameli, pour une assurance en adéquation avec vos besoins et vos demandes

Choisir son assurance est tout sauf une tâche facile, d’autant plus que les offres proposées sur le marché sont plus que nombreuses, il est facile de se perdre et de finir par faire un choix à la va vite qui ne vous satisfait que partiellement. Avec Ameli, vous êtes sûr d’avoir une assurance sérieuse qui vous écoute et qui prend en compte réellement vos besoins.

Santé et prévention

Comme le dit si bien le dicton : il vaut mieux prévenir que guérir et c’est ce diction est en quelque sorte la let motive d’Ameli pour ses clients.

Pour vos voyages

Il n’y a rien de plus inconvenant que de partir en vacances et de se retrouver avec une mauvaise surprise. Dans sa rubrique santé&prévention et avec Ameli, de bons conseils et une assurance entière est à votre disposition pour sans tracas. Dans cette assurance pour vous, la prise en charge de frais médicaux et même des diverses vaccinations que vous devez effectuer dans le cas où vous passer vos vacances dans les pays à haut risque sanitaire.
Ameli vous conseille par exemple vous occuper soigneusement de votre trousse à pharmacie, comment l’équiper, ce qu’il faut y mettre et pourquoi les mettre.
Des petits conseils pratiques certes, mais aussi diverses prises en charge dans le cas où vous voyagez dans la zone européenne. Dans ce cas, vous aurez à votre disposition la carte européenne d’assurance maladie « CEAM ». Qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une carte qui vous permet de bénéficier d’une prise en charge des soins médicaux imprévus et ce dans tous les pays européens.
Si vous voyagez en dehors de la zone union européenne, le remboursement ne pourra se faire que quand vous serez de retour en France. Cependant, il vous faudra souscrire à in contrat d’assistance ou d’assurance. 

L’accompagnement pharmaceutique

L’on sait tous que le traitement d’une maladie chronique n’est pas chose facile et les va-et-vient à la pharmacie peuvent s’avérer pénible à la longue. Ameli a fortement pensé à vous avec l’accompagnement pharmaceutique. C’est un système qui vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé qui vous aidera à mieux vivre votre traitement. Dans la question pratique, l’accompagnement pharmaceutique est un service entièrement gratuit et d’autant plus confidentiel. C’est un service qui trouve sa qualité dans le fait de sa gratuité mais aussi dans les conseils prodigués aux patients. C’est une sorte d’assistance. Ceux qui peuvent en bénéficier sont : les patients asthmatiques sous traitement de fond chronique, aux patients sous traitement AOD ou AVK.
De par la difficulté de suivre un traitement, Ameli aide non seulement les patients à traverser leur période de traitement. En plus des conseils, le service d’accompagnement pharmaceutique d’Ameli, grâce aux pharmaciens, aide les bénéficiaires à adopter les bons gestes pratique tout au long de la période car on sait combien il peut-être compliqué de n’oublier aucune prise de médicament.
La première prise de contact et le moment primordial qui fera en sorte de créer de véritables liens entre les patients et le pharmacien.