Ameli vous apporte son aide dans votre combat pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer ne se fait pas du jour au lendemain, c’est scientifiquement privé étant donné que le tabac apporte une grande addiction chronique qui peut en venir à compliquer la vie du fumeur s’il est en manque. Ameli a pris le soin de mettre à votre disposition des aides pour vous aider à arrêter efficacement le tabac.

Commencer à arrêter la nicotine dès cet été

La période estivale est réputée pour être favorable à l’arrêt de la consommation du tabac car le stress se fait moins sentir. En effet, on dénombre en été un pourcentage conséquent de personnes qui arrête de fumer.

Pour se faire et donc vous aider au mieux à arrêter, Ameli a le plaisir de vous proposer des nouveautés dans le remboursement des substituts nicotiniques. Aussi appelés TNS, le traitement pour se détacher petit à petit de la nicotine sont pris en charge sur prescription et ce dans la limite d’un forfait de 150€ maximum/an pour une personne. Cette optique a été lancée par Ameli, cette option d’assurance permettra un remboursement progressif de 65%. Cette avancée a commencé en mars 2018 avec certaines gommes à mâcher et en mai 2018 pour certains patchs de nicotine.

Qui peut vous prescrire ces traitements ? Tout simplement les divers personnels de santé : les médecins, les sages-femmes, les infirmiers, les chirurgiens-dentistes ou encore les masseurs-kinésithérapeutes.

Pour vous aider au mieux dans votre traitement, sachez que des applications ludiques sont aussi mises à disposition pour vous booster au mieux votre motivation. 

Des aides pour vous aider à concrétiser votre nouvel objectif

On vous a parlé précédemment d’applications mobiles qui vous aident à arrêter le tabac. Il s’agit d’un projet d’Assurance Maladie et comme c’est une application à installer sur votre mobile, vous y aurez accès partout où vous allez. C’est d’autant plus pour vous booster continuellement et à vous rappeler que ce combat est d’une importance capitale pour votre bien-être et celui de votre entourage.

C’est en quelque sorte un coaching qui non seulement vous motive, mais vous aide aussi à ne pas craquer dans ces petits moments de faiblesse qui peut gagner n’importe qui.

Les anciens fumeurs peuvent facilement replonger tout au long des premiers mois de sevrage, c’est pour cette application a mit un dispositif interactif afin de faire en sorte que vous gagniez du courage. Vous y verrez non seulement du soutien mais aussi divers témoignages. 

Les remboursements

On vous a aussi parlé précédemment d’un nouveau système de remboursement pour les TNS. Cette initiative a été faite depuis que les chiffres ont démontré leur efficacité et l’aide qu’ils ont apporté aux différents patients. Bien entendu, il y a un plafond à respecter mais selon les médecins, c’est un budget qui suffit largement pour une personne.

Ameli fait fortement partie de ces assurances qui vous aident à lutter.

Pour tout renseignement et pour toutes informations supplémentaires, il vous suffit de contacter Tabac info service via leur numéro de téléphone ou encore leur site internet.